Educateur Comportementaliste Canin

Ma
formation d’éducateur comportementaliste canin, au CEPC près d'Arras, m'a permis :
  • d'acquérir des méthodes qui respectent l’animal (fondées sur l’éthologie du chien)
  • d'avoir une expérience concrète sur le terrain, en prenant en charge la clientèle quotidienne (des situations, des clients, des chiens et des problèmes différents chaque jour)
Bien entendu, j’enrichis et j’actualise mes connaissances grâce aux ouvrages des spécialistes sur le comportement canin, afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation.
 
Forte de cette expérience, je peux maintenant vous aider à mieux communiquer avec votre chien pour que vous puissiez vivre ensemble en toute complicité.
 
(Certificat de capacité  « Animaux de compagnie d'espèces domestiques » n° 49284, délivré par la préfecture du Maine et Loire.)


Intervenant en milieu scolaire

PECCRAM, Programme d'Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accidents par Morsures, a été conçu par une professionnelle de l’éducation nationale et du comportement canin : Chantale Hazard.

Ce programme de prévention a pour but de faire connaître aux enfants les bases du langage canin et les bons gestes afin de réduire le risque d’accident par morsure. C'est un outil pédagogique conçu pour intervenir directement auprès des enfants de maternelle et primaire, en toute sécurité.

Formée à cette méthode par Mme Hazard, je suis habilitée à mettre en oeuvre ce programme de prévention pour vos enfants.
J'interviens autour d'Angers mais aussi dans d'autres villes du maine et loire (49), n'hésitez pas à me contacter.